Psychologue Scolaire
2 months ago
Poste de Psychologue Scolaire
APERÇU ORGANISATIONNEL :
KIPP DC aspire à évoluer vers un système scolaire plus impactant, innovant et inclusif, offrant des expériences d'apprentissage joyeuses et affirmatives pour l'identité, afin que tous les élèves et anciens élèves atteignent des résultats extraordinaires. En tant que réseau de plusieurs établissements éducatifs, nous nous engageons à l'excellence, à l'équité et à la justice.
Nous recherchons un psychologue scolaire passionné par l'équité éducative, qui valorise les relations avec les élèves et les familles, et qui fournit un soutien intentionnel à ses élèves.
APERÇU DU POSTE :
KIPP DC est à la recherche d'un psychologue scolaire dynamique, engagé et flexible pour rejoindre une communauté éducative vibrante. Le psychologue scolaire est responsable de l'administration, de la notation et de l'interprétation des mesures psychologiques pour soutenir nos élèves dans le cadre scolaire.
RESPONSABILITÉS CLÉS :
Évaluation et Intervention : 40%
- Fournir des services essentiels tels que la prévention, la consultation, l'intervention et l'évaluation.
- Les services incluent, mais ne se limitent pas à, la réalisation d'observations, la collecte de données, l'examen des dossiers des élèves, les échanges avec les enseignants et les parents, l'interview des élèves, la planification d'interventions comportementales et la réalisation de formations professionnelles.
- Recueillir régulièrement des preuves des résultats positifs des services psychologiques fournis aux élèves, au personnel scolaire et aux parents.
- Respecter les mandats des lois fédérales et étatiques ainsi que les attentes de la direction scolaire.
- Recevoir et examiner les informations développementales disponibles concernant le comportement des élèves et sélectionner des interventions psychologiques fondées sur des preuves.
- Administrer, noter et interpréter avec précision les mesures psychologiques de l'intelligence, de la personnalité, du comportement, des réalisations et du fonctionnement adaptatif.
- Fournir des services d'intervention en cas de crise aux élèves, aux familles et au personnel, si nécessaire.
Gestion des Parties Prenantes : 30%
- Adopter une approche collaborative et positive pour résoudre les problèmes avec les élèves, les parents, les éducateurs et les membres de la communauté.
- Aider toutes les parties prenantes à comprendre le développement de l'enfant et son impact sur la performance académique et socio-émotionnelle.
- Servir de consultant auprès du personnel désigné pour offrir des stratégies de prévention et d'intervention liées aux problèmes d'apprentissage et de comportement des élèves.
- Fournir un soutien aux travailleurs sociaux dans la rédaction d'évaluations fonctionnelles et le développement de plans d'intervention comportementale.
- Identifier les ressources communautaires nécessaires pour les élèves et faire des recommandations appropriées.
- Participer aux audiences et aux procédures de due process, si nécessaire.
- Participer aux réunions IEP pour communiquer les résultats des évaluations psychologiques en termes accessibles aux parents.
Soutien à l'École et à la Communauté : 30%
- Démontrer une solide connaissance pédagogique.
- Mettre en œuvre les politiques de gestion des élèves à l'échelle de l'école.
- Établir un rapport positif avec les élèves.
- Créer et favoriser un environnement d'apprentissage positif.
- Maintenir des lignes de communication solides avec tous les parents.
- Être disponible pour des événements impliquant les parents en dehors des heures normales de fonctionnement.
EXIGENCES :
- Diplôme de Master en Psychologie Scolaire, Psychologie Éducative ou Clinique d'une institution accréditée, incluant un minimum de quarante-deux (42) heures de cours de niveau supérieur et cinq cents (500) heures d'expérience sur le terrain dans un cadre scolaire.
- Certification en tant que Psychologue Scolaire par le Bureau du Surintendant de l'Éducation de Washington D.C.
- Engagement à travailler avec des élèves ayant un accès limité à des opportunités éducatives de qualité.
- Au moins deux ans d'expérience en tant que psychologue scolaire (préféré).
- Expérience dans une école publique urbaine (préféré).
- Passer une vérification des antécédents criminels, comme l'exige la loi.
ÉNONCÉ D'ÉGALITÉ DES CHANCES :
KIPP DC Public Schools ne discrimine pas et ne tolère pas la discrimination à l'égard des employés ou des candidats à l'emploi sur la base de toute catégorie protégée reconnue par la loi.
AVANTAGES ET RÉMUNÉRATION :
KIPP DC propose un ensemble de rémunération et d'avantages sociaux très compétitif, comprenant des assurances médicales, dentaires et de vision, ainsi que des avantages divers.